Terrendis France Canalisations pré-isolées : des solutions adaptées aux réseaux de chaleur ENR

Terrendis France Canalisations pré-isolées : des solutions adaptées aux réseaux de chaleur ENR

Simplicité de pose et isolation durable dans le temps

Terrendis FrancePhilippe Charlès,
Directeur commercial
Terrendis France

 

 « Des plages d’utilisation pertinentes pour les réseaux de taille intermédiaire. »

En quoi les conduites pré-isolées en polyéthylène réticulé sont-elles adaptées pour la mise en place de réseaux de chaleur ENR ?

Terrendis France Cela s’explique par leurs plages d’utilisation, puisqu’elles assurent la prise en charge de températures allant jusqu’à 95°C et de pressions nominales de 6 bars, avec des diamètres internes atteignant 100 mm. De quoi répondre aux besoins d’installations de 900 kW. Les conduites pré-isolées en polyéthylène sont donc particulièrement adaptées aux réseaux distribuant de la chaleur produite à partir d’énergies renouvelables et de récupération : bois, méthanisation, biomasse, déchets ménagers, géothermie, pompe à chaleur… On les retrouve ainsi sur des réseaux de taille intermédiaire, alimentant des installations domestiques ou tertiaires. A cela s’ajoutent leur flexibilité, qui leur permet de s’adapter aux conditions de pose les plus contraintes, et leur simplicité de mise en œuvre, avec des couronnes de 100 m à dérouler.

You must be logged in to view the hidden contents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.