S2T : élan stratégique
Communiqué de presse
Le 3 décembre 2013
Bernard Boyer et Pierre Pupier donnent un élan stratégique au Bureau d’Etudes S2T, pour faire face au défi de la construction durable.
Bernard Boyer (ingénieur, 38 ans au service de l’ingénierie de la construction et coprésident du groupe de travail RBR 2020/2050), et Pierre Pupier (propriétaire industriel, philosophe), convaincus de leur complémentarité d’expériences et de vécus professionnels, se sont rapprochés pour accompagner et consolider le Bureau d’Etudes S2T, au service de ses clients et partenaires architectes, dans la grande aventure de l’ingénierie de la construction durable pour un territoire désirable et énergétiquement intelligent.
« Mieux et Moins construire, intégrer l’Homme dans son comportement et son bon sens, reconquérir les zones construites, comprendre le maillage et le dialogue énergétiques des bâtiments comme ADN de l’énergie renouvelable, intégrer les transports, demandent une ingénierie sachante, dynamique, évolutive, curieuse et sûre », déclare Bernard Boyer, nouveau Président de S2T
Prenant en compte le profesionnalisme des architectes en matière de gestion de projets, Bernard Boyer et Pierre Pupier positionnent S2T dans la compétence et l’expertise technique pluridisciplinaire. La pertinence en terme de technologies support de la bonne réponse de la prise en compte des utilisateurs et la connaissance des matériaux, en particulier sur leur comportement écologique comme le bois par exemple complètent utilement ce positionnement.
Au sein de S2T, 35 ingénieurs et cadres allient jeunesse créative et expérience, dans un processus de travail novateur qui respecte à la fois la verticalité des spécialités de la constuction et la « latéralité » du collectif porteur de la conception optimisée des projets.
« C’est par cette double volonté, celle du haut niveau de compétence technique et celle du transversal par les regards croisés de nos ingénieurs vers des projets optimisés, les modèles et bases de données 3D, les technologies et les matériaux écologiques, que sont conduits les projets », précise Bernard Boyer.
« C’est l’engagement volontaire des collaborateurs de S2T, sous la conduite de leur directeur général Jerome Mathieu, dans ce nouveau processus qui apportera et garantira la meilleure réponse technique et financière à l’écriture architecturale dans un optimum en termes d’empreinte écologique et de santé », complète Pierre Pupier.
L’efficacité opérationnelle de S2T s’articule dorénavant autour de 2 branches :
– la branche « Construction – Bâtiment » : de la conception technique des ouvrages et l’invention de systèmes énergétiques performants à la coordination spatiale des équipements et au suivi d’exécution – cette branche intègre les expertises traditionnelles du génie climatique, de l’électricité et de la structure béton / métal, mais aussi les compétences de la construction bois, et de l’acoustique.
– la branche « Energie des territoires et Exploitation des ouvrages », qui apporte toute l’expertise nécessaire à la compréhension des territoires connectés et à la considération des comportements et retours d’expérience pour réussir le challenge de la bonne construction tout au long de son cycle de vie.
Fort de ses références en logements, bureaux et autres ouvrages complexes, le Bureau d’Etudes S2T se caractérise par sa recherche de solutions innovantes à basse empreinte écologique (les pompes à chaleur sur les eaux usées, les boucles d’eau géothermique, les ENR, …), générant ainsi une avance concurrentielle certaine.
A propos de S2T
Porté capitalistiquement par un family office représentant 200 M€ de chiffre d’affaire, SUN Bernard Boyer Finance, et M. Jérôme MATHIEU, S2T est une société d’ingénierie et de conseil dans le domaine de la construction durable, à l’échelle du bâtiment et des territoires.
Avec 35 ingénieurs et cadres techniques, et 3.3 M€ de chiffre d’affaire en 2012, elle intervient pour des clients privés et maitres d’ouvrages publics sur l’ensemble du territoire français.
S2T participe à la réalisation d’opérations d’envergure, et compte notamment parmi ses références récentes la rénovation énergétique d’un IGH de 161 logements à Paris, la construction du campus EDF de 27 000m² à Saclay (91), la rénovation lourde d’un immeuble de 7 000m² de bureaux à Boulogne-Billancourt, la création de studios TV pour le compte de CANAL+, la réhabilitation de bureaux sociaux et solidaires à Montreuil (93), la constuction de 102 logements neufs à Bobigny, la Réalisation du réseau de chaleur géothermique de l’éco-quartier du Fort d’Issy-les-Moulineaux (92), la renégociation des contrats d’exploitation du patrimoine Groupama Immobilier, etc
Plus d’informations sur www.s2t.fr
Communiqué de Presse