OCEA Smart Building accompagne les bailleurs sociaux

 

OCEA Smart Building accompagne les bailleurs sociaux dans la gestion de la performance énergétique des logements sociaux et la répartition des charges dans les immeubles collectifs, en leur proposant des solutions de maîtrise des consommations d’eau et de chauffage.

Les bailleurs sociaux sont confrontés à des défis de plus en plus complexes : réhabilitations thermiques, satisfaction des locataires (offre immobilière, vie dans l’immeuble, accompagnement), modernisation de leur gestion patrimoniale, réduction des charges…

OCEA Smart Building conseille les professionnels du logement social et leur apporte des solutions sur :

  • L’efficacité énergétique et la qualité environnementale des logements ;
  • Les performances d’exploitation des bâtiments et leur conformité réglementaire ;
  • Les services aux locataires ;
  • L’analyse des données patrimoniales.

Pilotage et optimisation des charges
Ocea Smart Building propose des solutions de maîtrise des charges d’eau et d’énergie

 

 

Références :

  1. Olivier LAPORTE-Assistant spécialisé du service entretien et maintenance- LOGIDOME

« Notre besoin premier en faisant appel à OCEA Smart Building était d’équiper notre parc immobilier d’un système de télérelève sur les compteurs d’eau chaude et eau froide. Par la suite, nous avons décidé d’installer également des sondes de température afin de nous aider à homogénéiser la température de nos logements chauffés collectivement.

Les prestations proposées par OCEA Smart Building s’appuient sur de la location, de l’entretien, de la relève et de la maintenance de nos compteurs.

Nous disposons également d’un portail gestionnaire ISI Habitat qui nous permet d’être alertés sur les éventuelles fuites, de facturer nos locataires « au réel » de leur consommation d’eau, de consulter le niveau des consommations journalières si besoin et de réaliser des extractions de données. Ce portail est plutôt fonctionnel et adapté à nos attentes pour ce qui est du suivi des consommations des compteurs.

OCEA Smart Building bénéficie ainsi de technologies s’inscrivant dans l’ère du temps et qui répondent à des besoins devenus essentiels pour les bailleurs sociaux.

Ces technologies les accompagnent dans la problématique de la gestion des consommations au sein des logements collectifs et individuels.

De plus, ce sont des technologies innovantes et comme toutes technologies, elles se doivent de poursuivre leur développement au fil du temps. »

 

TOURS HABITAT – Grégoire SIMON – Directeur Général

OCEA Smart Building a répondu au Marché de conception, installation et exploitation d’un système automatisé des consommations énergétiques et de fluides dans les logements de Tours Habitat avec l’objectif d’obtenir une économie d’eau minimum de 10% de la consommation de 2013.

Grégoire SIMON, Directeur Général témoigne : “Je me permets aujourd’hui de vous annoncer officiellement que votre Société par l’ensemble de son travail, a permis une économie de 84 989 m3 en eau froide et de 19 098m3 en eau chaude, soit 20,99% d’économie d’eau.

Je vous confirme donc que les 10% demandés sont très largement obtenus et que vous avez respecté votre engagement du Dialogue Compétitif.”

Tours Habitat nous remercie pour nos “excellents résultats et l’engagement d’OCEA Smart Building”.

 

Frédéric LECLERC – Directeur Relation Locataire OPH de l’agglomération de la Rochelle – Logement social

« Avec les ressources en constante augmentation en terme de consommation, il est à notre avis primordial d’apprendre à maîtriser nos consommations, et c’est notre mission d’accompagner nos locataires dans ce sens. Lorsque nous avons fait appel à OCEA Smart Building, nous n’avions pas de problématique à résoudre concernant le comptage de l’eau, mais nous avions pour objectif d’offrir à nos locataires un nouveau service, pour mieux les accompagner au quotidien.

Auparavant, nos compteurs étaient relevés 2 fois par an, et certaines fuites n’étaient détectées qu’à ce moment. Avec la télérelève et le portail ISI Habitat®, nous avons pu anticiper les fortes déconvenues financières pour nos locataires lors de la régularisation des charges  d’eau, mais également tout ce que peut engendrer une fuite auprès de nos locataires : réclamations, contestations, etc. Le portail gestionnaire ISI Habitat® nous a donc permis d’avoir un suivi en temps réel des consommations et de passer d’une gestion passive à une gestion active tandis que, du côté de nos locataires, le portail ISI Habitat® leur a permis de réduire les consommations, d’être alertés en cas d’utilisation lors de leur absence, ceci afin de prévenir de désagréments ; fuite, intrusion, etc. et surtout de devenir « acteur de leur consommation ».

 

En finalité, OCEA Smart Building et son portail ISI Habitat® nous ont permis de gérer beaucoup de choses de manière simple et d’économiser en moyenne 40 000 € par an. On ne reviendrait pas en arrière pour un sous! »

 

Infos et contact : www.ocea-smart-building.fr

Tél : 0 806 804 804

OCEA SMART BUILDING Energie et fluide : des économies significatives, grâce au comptage individuel

Individualisation des mesures de chauffage : des résultats concrets !