Le Syndicat de l’éclairage français au Salon International de l’éclairage : Light + Building 2014

Communiqué de presse
Lieu incontournable pour découvrir les dernières nouveautés en matière d’éclairage, le salon Light + Building (Francfort) a, sans conteste cette année, marqué les esprits par l’évidente démocratisation de la LED.
Pour cette organisation professionnelle française, représentante des fabricants européens opérant en France, il s’agissait aussi de constater la place occupée par notre industrie dans la diversité et la multiplicité des exposants présents – le secteur de l’éclairage attirant aujourd’hui pléthore d’acteurs, conscients des possibilités offertes par les nouvelles technologies.
La « lumirévolution » est en marche avec la démocratisation des LEDs
Pour le Syndicat de l’éclairage, il ne fait aucun doute que les fabricants de nos territoires sont pleinement entrés dans la « lumirévolution ». Utilisation de la LED et développement des OLED, luminaires intelligents, systèmes de gestion performants, etc. sont désormais monnaie courante. La « French Tech » et l’affluence qu’elle a suscitée, démontre que notre industrie reste compétitive et innovante pour faire face aux nouveaux défis du secteur : marier l’action solidaire pour le climat et la planète avec, par nature, les bénéfices de la lumière pour l’Homme (confort, santé, attractivité, productivité au travail, sécurité).
L’éclairage dans la transition énergétique                                         La France est sur le point d’entrer dans sa transition énergétique ; elle ne pourra sans doute pas faire l’impasse sur l’industrie de l’éclairage, durable et connectée. Son ancrage territorial, ses atouts économiques et les économies d’énergie qu’elle propose en font un partenaire de choix de ce programme si la France et l’Europe souhaitent atteindre leurs objectifs d’efficacité énergétique dès 2020.

Suivez-nous sur Twitter : @SyndEclairage.
Le Syndicat de l’éclairage, affilié à la FIEEC, Fédération des industries électriques, électroniques et de communication, est une organisation professionnelle qui regroupe les fabricants de lampes, de matériels d’éclairage pour l’intérieur et pour l’extérieur, luminaires, candélabres, auxiliaires électriques et électroniques, systèmes de commandes et de gestion de l’éclairage et services associés. Avec plus de 50 entreprises adhérentes et autant d’unités de production, le syndicat représente plus de 80 % des lampes d’éclairage général vendues sur le marché français et environ 70 % des luminaires fonctionnels ou architecturaux pour l’éclairage intérieur ou extérieur. Le marché français de l’éclairage est estimé à 2,3 milliards d’euros.

www.syndicat-eclairage.com

Entreprises adhérentes : Abel, Alizari, Ansorg, Aric, Atéa, Atelier Sédap, Aubrilam, Comatélec Schréder, Conimast, Debbas, Dr Fischer Europe, Eclatec, ERCO, Etap, Flos, GE Lighting, GHM, Harvard Engineering, Havells Sylvania, Hella, Holight, iGuzzini, Indal, KRS, l’Ebénoïd, LEC, Legrand, Lenzi, Lledo, Minilampes, Nordeon, Osram, Petitjean, Philips, Radian, Regent, Ridi, Sammode, Sarlam, Sécurlite, Selux, Sogexi, Technilum, Technology Luminaires, Thorn, Toshiba, Trato, Tridonic, Trilux, Valmont, Waldmann
Le Syndicat de l’éclairage est membre fondateur de LightingEurope.

Contact : Inès de Raguenel, chargée des affaires publiques ideraguenel@syndicat-eclairage.com (06 42 42 30 54)
Veuillez me retirer de votre liste de diffusion