Le bois-énergie, vecteur de développement économique

*            Le bois-énergie, vecteur de développement économique

propos recueillis auprès de Mme Christelle BOUT , chargée de mission bois-énergie pour la Chambre de Commerce et d’Industrie, CCI, de la Lozère

La mission bois-énergie Lozère existe depuis 2002 mais elle est portée par la CCI, depuis 2005. Nous assurons la promotion du bois-énergie et l’accompagnement, pas à pas, de l’ensemble de la filière : porteurs de projets de chaufferies automatiques, entreprises d’approvisionnement en combustibles, suivi des installations. Ce travail d’animation est d’autant plus intéressant et fructueux qu’il est réalisé au sein d’un réseau régional (www.boisenergie-occitanie.org) et national avec le CIBE : Comité Interprofessionnel du Bois-Energie (www.cibe.fr).

En plus de 15 ans d’existence, la mission bois-énergie Lozère a permis de concrétiser plus de 180 chaufferies automatiques à bois, collectives. Pour le département, cela représente près de 35 millions d’€ pour l’économie locale et l’équivalent de 57 ETP, directs et indirects, pour l’exploitation des chaudières et la production des combustibles.

You must be logged in to view the hidden contents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.