Deux jours d’échanges et de rencontres autour du coût global et cycle de vie des bâtiments

CIEC2018 – Le Congrès international des économistes de la construction, qui se tient le 31 mai 1er juin 2018 à Paris, est dédié aux acteurs de la construction et à l’innovation dans le secteur du bâtiment. 1500 visiteurs professionnelsde la maîtrise d’œuvre et d’ouvrage (économistes de la construction, architectes, ingénieurs, bureaux d’étude) sont attendus pour participer aux tables-rondes sur le thème du coût global et découvrir les derniers produits et services de 120 industriels exposants.

Les enjeux du climatpoussent le monde du bâtiment à agir et alors que se profilent les nouvelles réglementations carbone, l’Untec a choisi de s’interroger sur le modèle économique du bâtiment de demain en organisantle grand rassemblement annuel des économistes de la construction et des acteurs de la filière en 2018 au Palais des Congrès de Paris.

Inscrit dans cette perspective, le Congrès international des économistes de la construction donne rendez-vous aux acteurs de la construction de tous les pays pour faire le point sur les enjeux de l’approche en coût global et l’analyse du cycle de vie des bâtiments.200 représentants d’organisations professionnelles partenaires de l’événement (ADN construction, ICMS, IPMS et RICS) sont attendus pour cette nouvelle édition placée sous le signe de l’international.

Un grand débat consacré à la transition énergétique rassemblera des intervenants émérites dans les domaines économiques, environnementaux et politiques. Cette manifestation professionnelle unique sera également l’occasion de partager des retours d’expérienceen France et à l’étranger, lors de tables-rondes sur le BIM, la réglementation carbone et le numérique dans la construction.

Près de 120 exposants présenteront leurs nouvelles offres de matériels, d’équipements et de solutions dans de nombreux univers métiers (Gros œuvre, Aménagement intérieur, Aménagement extérieur, Menuiserie et fermeture, etc.).

Le Congrès international des économistes de la constructionproposeragrâce à l’outil numériquesur le lieu d’exposition des opportunités derencontres entre visiteurs et exposants. Il sera ainsi possible pour la première fois en 2018 de faire du networking et de planifier en amont de l’événement des rendez-vous d’affaires avec les exposants.

Renseignements et inscription gratuite en ligne sur : www.congreseconomistes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.