BIM POUR TOUS, BIM ENSEMBLE : OPENBIM

Le boum du BIM en France est accompagné par le Plan de Transition Numérique du Bâtiment (PTNB) depuis 2015… sachant qu’une association œuvre déjà dans ce domainedepuis plusieurs années : buildingSMART France-Mediaconstruct. Que propose aujourd’hui cette association qui compte 225 membres dont 19 organisations professionnelles ou assimilées (dont l’AIMCC, la FNTP, EGF.BTP, ou encore Syntec Ingénierie) ? Quelle est sa place dans le monde du BIM ? Explications avec Pierre MIT, son président.

Qui est buildingSMART-France Mediaconstruct ?

« Une auberge espagnole : chacun y vient avec son expertise métier, ses attentes en BIM ou ses savoir-faire, dans le but d’échanger ! Plus sérieusement, notre association, créée en 1989, rassemble l’ensemble des professionnels de la construction, de l’exploitation des bâtiments et des infrastructures sur tout leur cycle de vie. Et pour que le BIM se généralise au plus près du terrain, des partenariats régionaux sonttissés sur tout le territoire (avecNovabuild, Envirobat Centre, GA2B ou encore les Cobatys).

You must be logged in to view the hidden contents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.