Salon

IoT World
,

IoT et systèmes connectés : une prise de conscience des enjeux !
IoT World 
les 20 & 21 mars 2019
portes de Versailles – Paris

Après trois premières années « de folie » autour de tout ce qui touche aux IoT – en une joyeuse profusion des genres comme des sens – voici que s’organise ce domaine en « industrie ». Non pas que l’engouement serait passé, bien au contraire : il s’agit en fait d’une véritable prise de conscience des enjeux autour des objets et systèmes connectés.

IoT World

https://www.iot-world.fr/
Passibat 2019
Porte de Versailles
75014 paris

Toutes les réponses pour votre projet de construction passive en un seul lieu

Passi’bat est fait pour vous, si vous êtes : architecte, concepteur, ingénieur, consultant en énergie, fournisseur d’énergie, artisan, scientifique ou chercheur, distributeur, fabricant, autorités locale, promoteur privé, maître d’ouvrage, étudiant… ou tout simplement si vous avez un projet de construction !

Qu’il s’agisse de matériaux d’isolation, de fenêtres ou de systèmes de ventilation à récupération de chaleur, les principaux fabricants de composants très basse consommation sont présents sur le Salon Passi’bat. C’est le lieu idéal pour trouver des conseils de grande qualité, des outils d’information, des modèles d’illustration et des experts heureux de répondre à vos questions.

www.passibat.fr

http://www.passibat.fr
Produrable, les 9 &10 avril 2019
Palais des Congrès de Paris
75000 paris
,

Prêts pour la Révolution Sociétale ! 12ème édition les 9 &10 avril 2019
En 2015, les Etats membres de l’ONU adoptaient 17 objectifs de développement durable (ODD) pour nous donner la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous.

Depuis, entreprises, territoires, citoyens, ONG, institutions…, un peu plus chaque jour, c’est la société toute entière qui se mobilise face à l’urgence des défis environnementaux et sociaux qui sont les nôtres.

La révolution sociétale, (puisque il faut bien l’appeler par son nom), bouleverse le monde « économique et  marchand » et nous oblige à changer de cap, faire des choix, pour relever le plus grand défi de l’humanité : préserver l’homme et son environnement.

Au-delà du concept sage de responsabilité sociétale peut-on parler d’un « leadership sociétal », plus déterminé et plus puissant parce que collectif ? Ce nouveau « leadership », qui se définit par  « la capacité à traduire la vision en action, inspirer, mais surtout influencer une communauté, la mobiliser et entraîner son adhésion à des buts communs qui font sens. »

• Partout émergent de nouveaux leaders qui agissent pour un monde durable et inclusif. Qui sont-ils ? Comment incarnent-ils un nouveau modèle économique et même civilisationnel ?

• Quelles sont les nouvelles interactions entre l’entreprise et la société civile pour ouvrir la voie au « Business for good » ?

• Comment les marques s’adapteront-elles aux exigences du nouveau consomm’acteur ?

• Quelles actions concrètes et quelles solutions pour mener la « sustainable revolution » ?

Le monde est prêt et vous ?

Rendez-vous à PRODURABLE les 9 et 10 avril prochains ! 

https://www.produrable.com/