- ABB présente une large gamme de solutions ferroviaires innovantes pour favoriser la mobilité durable lors d’InnoTrans 2024
- La division Traction d’ABB lance la série de batteries de traction Pro pour les applications ferroviaires hybrides et entièrement électriques
- La série Pro vient compléter l’offre déjà étendue d’ABB en matière de batteries de traction, qui équipent déjà plus de 1000 véhicules dans le monde.
ABB présente sa large gamme de solutions innovantes pour l’industrie ferroviaire à l’occasion d’InnoTrans 2024 (24-27 septembre, Berlin), le plus grand salon mondial des technologies de transport.
Leader technologique et pionnier dans le secteur ferroviaire depuis plus d’un siècle, ABB continue sa mission de décarbonation de l’industrie ferroviaire grâce à des solutions innovantes et durables. ABB dévoile son offre de transports et de technologies à haut rendement énergétique sur son stand 320, hall 9.
La division Traction d’ABB annonce le lancement de la série de batteries de traction Pro, spécialement conçues pour les applications de transports exigeantes. Ce bloc-batterie innovant, le dernier né de la vaste gamme de batteries de traction d’ABB, offre modularité et évolutivité, ainsi que les meilleures performances de sa catégorie, un niveau de sécurité élevé et une densité d’énergie supérieure, le tout dans un design compact.
La nouvelle Traction Battery Pro garantit également une longue durée de vie avec plus de 20 000 cycles. Elle possède des capacités de charge rapide qui permettent une charge de 80% en moins de 10 minutes.
Le mardi 24 septembre de 15h à 16h, ABB a organisé une conférence d’experts sur le rôle des batteries de traction dans la mobilité durable. Cette présentation démontre comment ABB alimente des trains hybrides et entièrement électriques à haut rendement énergétique dans le monde entier. Une étude de cas a également été présentée conjointement avec TMR. Elle illustre la manière dont ABB a développé une solution d’énergie régénérative pour améliorer la fiabilité et réduire l’impact environnemental du Mont-Blanc Express, générant des économies d’énergie annuelles de 552 MWh.
Cette année, ABB Traction a été chargée de convertir 44 rames du métro d’Adélaïde en un système diesel-hybride, réduisant ainsi le bruit et les émissions pour les quelque 16 millions de navetteurs annuels. Les batteries de traction d’ABB jouent un rôle important dans la réalisation d’économies d’énergie dans le secteur ferroviaire. Elles ont contribué à des projets de conversion dans le monde entier qui ont permis de réaliser jusqu’à 35 % d’économies d’énergie.
Edgar Keller, Président de la division Traction déclare : « ABB est en première ligne pour soutenir les efforts de décarbonation de l’industrie ferroviaire mondiale en développant des systèmes et des solutions de traction de pointe par le biais d’une recherche et d’un développement intenses. Notre engagement à réduire la consommation d’énergie et à introduire des technologies plus propres et plus efficaces, telles que la série Traction Battery Pro, contribue à la création d’un secteur ferroviaire plus durable et à la réalisation d’objectifs ambitieux en matière de développement durable au niveau mondial. ».