VERDEMOBIL BIOGAZ : Un leader confirmé dans la valorisation du BioCO2VERDEMOBIL BIOGAZ
En 2023, VERDEMOBIL BIOGAZ, leader français dans la production de BioCO2 issu de méthanisation, a renforcé son rôle clé dans la transition énergétique. L’entreprise a mis en service six nouvelles installations de captage et de valorisation de BioCO2 par distillation cryogénique, portant à neuf le nombre total de sites opérationnels en France, dont six exploités en propre.
Avec une capacité installée de 37 415 tonnes de BioCO2 par an, VERDEMOBIL BIOGAZ s’impose comme pionnier dans le domaine. Cette technologie avancée garantit une pureté conforme aux normes les plus strictes, notamment pour le secteur agroalimentaire. En favorisant un approvisionnement en circuit court, les solutions proposées permettent aux industries de réduire leur impact environnemental tout en bénéficiant d’intrants de qualité.
« Nous sommes fiers d’avoir affirmé notre leadership en 2023 grâce à un modèle novateur intégrant l’exploitation, la distribution et la commercialisation directe du BioCO2. Cela offre aux exploitants de méthanisation une opportunité immédiate d’optimiser leurs revenus et de limiter les rejets de gaz à effet de serre. En 2024, nous ambitionnons d’exporter notre savoir-faire, non seulement dans le BioCO2 mais aussi dans le BioCH4, le BioGNL et le BioH2 », explique Carole Couhert, Responsable Développement.
À propos de VERDEMOBIL BIOGAZ :
Spécialisée dans les énergies renouvelables, l’entreprise compte 49 installations en France et se consacre à la valorisation des gaz d’origine renouvelable, notamment le Biométhane, le BioCO2, le BioGNL et le BioH2. VERDEMOBIL BIOGAZ s’engage à proposer des solutions durables et innovantes pour répondre aux enjeux environnementaux actuels.
Contact presse :
Carole Couhert
4o