Socomec présente ses dernières solutions de mesure et de surveillance au Salon IBS à Paris

La revue des énergies renouvelables et des solutions alternatives.

Socomec présente ses dernières solutions de mesure et de surveillance au Salon IBS à Paris

Socomec, spécialiste de la coupure de sécurité, de la commutation de sources, de la conversion d’énergie et de la mesure, sera présent les 13 et 14 novembre au Salon IBS à Paris. Sur son stand C5, le groupe alsacien présentera ses dernières solutions de mesure et de surveillance, dont la gamme de modules DIRIS Digiware certifiés MID.

Une mesure fiable, prérequis indispensable pour la sobriété énergétique des bâtiments à usage tertiaire

Au cœur des préoccupations des entreprises, quelles que soient leurs tailles ou leurs activités, la sobriété énergétique, la maitrise des coûts et la neutralité carbone imposent, entre autres, une réduction de la consommation énergétique de tout site industriel ou tertiaire. De plus, la règlementation française – avec l’entrée en vigueur du dispositif éco-énergie tertiaire et du décret BACS – impose une action rapide en vue d’atteindre les ambitieux objectifs fixés.

Pour répondre à ces enjeux, la mesure de la consommation d’énergie est cruciale. Il existe une méthode normalisée appelée « Plan de mesurage et de surveillance de l’énergie – EN 17267 » visant à accompagner les entreprises dans leur démarche. Dans ce cadre, des systèmes comme DIRIS Digiware permettent aux entreprises de mesurer et surveiller facilement et efficacement leur consommation.

DIRIS Digiware : premier système de mesure multi-circuits disponible pour applications de facturation et de sous-facturation

DIRIS Digiware est un système innovant de surveillance de l’énergie électrique pour les installations AC et DC. Il constitue une solution complète permettant de surveiller la performance d’une installation électrique, qu’elle soit neuve ou existante. Il s’agit du seul système combinant le sous-comptage et l’analyse de la qualité d’énergie, ainsi que la surveillance de courants résiduels.

Désormais certifiés MID*, les modules S-130MID et S-135MID, I-30MID, I-35MID, I-60MID et I-61MID font de DIRIS Digiware le premier système de mesure multipoints du marché adapté aux applications de facturation et de sous-facturation. Une évolution majeure pour tous les clients de Socomec, dans un contexte d’augmentation des coûts de l’énergie où il n’a jamais été aussi important de facturer avec précision et équité : « Qu’il s’agisse de surfacturation ou de sous-facturation, l’impact sur les performances financières du locataire et du propriétaire peut être significatif. En plus de contribuer à réduire l’attrition des locataires, un suivi précis peut inciter toutes les parties à être plus attentives à leur utilisation et à adopter une approche plus durable », indique Olivier Goujon, Business Developer chez Socomec  

Les rapports de vérification sont accessibles via le site web Socomec et les modules ne doivent être vérifiés que tous les huit à dix ans, selon le pays. En outre, ils peuvent éventuellement être redéployés pour des applications autres que celles couvertes par la directive MID. Extensible pour répondre à des besoins précis, le concept modulaire est idéal pour les applications multi-circuits et facilement évolutif avec l’installation – y compris la combinaison d’applications MID et non-MID, le retrofit et la sous-facturation.

 

Tags: , ,