TAMA, filtration depoussierage de l’ air

TAMA est une entreprise spécialisée depuis 25 ans dans le domaine de la filtration et du dépoussiérage de l’air .

Sa mission est de fabriquer des dépoussiéreurs et des accessoires aérauliques destinés aux installations de dépoussiérage nécessaires pour assainir les environnements de travail et réduire par conséquent l’impact environmental des poussières traitées.

Tama a donc comme objectif principal celui de concevoir et fabriquer des dépoussiéreurs en respectant les exigences du client et en l’accompagnant, quelque soit son besoin, dans le choix du produit adéquat.

Aujourd’hui Tama compte trois sites de production (Italie, France et Brésil) afin de répondre de façon complète aux demandes du marché. En effet les trois unités sont complémentaires dans les produits fabriqués.

Tama a choisi une stratégie commerciale claire et linéaire, c’est à dire qu’elle ne réalise pas d’installations clé en main mais elle collabore en étroite sinérgie, au niveau international, avec des société d’ingéniérie, des fabricants de machines et des installateurs en leur offrant la qualité et le service demandé et en respectant leurs activités respectives avec professionalisme.

Tous les produits sont sujets à la directive machines 2006/42/CE. Depuis 2003, Tama a commencé la production de dépoussiéreurs destinés au traitement des poussières potentiellement explosives.

Les principales catégories de produits réalisés sont les suivantes :

Dépoussiéreurs à manches, à cartouches et à poches

Dépoussiéreurs à eau et à charbons actifs

Cyclones, Silo de stockage

Tables aspirantes

Cabines pour peinture liquide et poudre

Accessoires pour les réseaux aérauliques

Tous ces produits sont destinés à être utilisés dans tous les domaines d’application où une aspiration des poussières issus des processus de production est indispensable pour préserver la santé des salariés. Le secteur du traitement des fumées provenant de la post-combustion est seulement l’un des champs d’application de nos produits parmi tant d’autres.

En effet , les produits Tama sont aussi utilisés dans des installations de dépoussiérage dans les secteurs suivants :

 –          découpe thermique (laser, plasma et oxycoupage)

–          le traitement de surface

(sablage, grenaillage, métallisation, poudrage)

–          alimentaire,

–          centrale d’enrobage,

–          centre de tri

–          la soudure, meulage, ébavurage

Pour toutes informations complémentaires , contactez-nous :
TAMA France
75 rue Malacombe
38070 Saint Quentin Fallavier
Tél : +33 (0)4 74 82 42 20
Fax : +33 (0)4 74 82 42 19
infos@tama.fr