restore Le succès de la monétisation de votre flexibilité.

REstore Décaler ou moduler une consommation électrique. Durant quelques minutes pour équilibrer le réseau en temps réel, tel est le savoir-faire que l’agrégateur REstore a développé dans le domaine de l’effacement grâce à sa technologie brevetée.

restore

REstore est le principal acteur sur le marché en croissance rapide de la Réserve primaire européenne. La société est présente sur tous les marches des services auxiliaires et de gestion de la capacité en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Benelux. En 2016 la société a ouvert un bureau à San Francisco pour explorer le marché américain et introduire des solutions pour des fournisseurs d’électricité.

La plateforme propriétaire développée par REstore, FlexPond™, est utilisée par plus de 135 grands consommateurs industriels en Europe de tous les secteurs, tel qu’Arcelor Mittal, Umicore ou encore Total, qui participent aux programmes de réserves, d’effacement et aux marchés de capacité. C’est la technologie unique, brevetée, et sécurisée (ISO 27001) de REstore, FlexPond™, qui permet de se connecter avec l’ensemble des équipements industriels et d’activer les capacités flexibles sur de très courtes durées (moins de 5 minutes), sans impact négatif sur vos produits finis ou vos processus.

FlexPond™ intègre les contraintes de production industrielle les plus strictes. En effet, la plateforme de REstorerestore n’adresse une requête d’activation à l’automate de l’outil industriel de la capacité flexible requise que si toutes les contraintes opérationnelles de production (comme la température, le volume,…) sont respectées. Si elles ne le sont pas, alors l’activation est rejetée par l’outil industriel de la capacité flexible concernée. Cela permet à tous les consommateurs industriels de garder un contrôle total sur leurs outils industriels et d’en maîtriser le fonctionnement et la rentabilité à tout instant.

REstore a lancé à E-World en 2017, une nouvelle solution IoT pour les Energy Managers. FlexTreo™ va bien au-delà des fonctionnalités classiques d’un progiciel de gestion énergétique gérant reporting et facture. Cette solution permet véritablement de combler le fossé qui existe entre le Directeur d’Usine et l’Acheteur d’Energie.

restoreLa société REstore a été primée pour ses technologies innovantes par Bloomberg New Energy Finance, CleanEquity, Deloitte Technology Fast 500, Platts, Frost & Sullivan et CleanTech Group, REstore est le seul champion de l’innovation dans les services énergétiques qui est capable de livrer de façon dynamique de la réserve primaire sur tous les programmes en Europe.

REstore a établi sa réputation, en tant qu’expert de l’effacement automatisé. A terme, elle souhaite développer entre 2-3 GW de ‘flexible peak load’ issue de l’effacement en Europe.

Pour en savoir plus, visitez : www.restore.eu/