LSolé atteint les 30 MW d’énergie thermique pour l’industrie en France

Sa technologie pour la biomasse est utilisée dans divers secteurs comme la menuiserie, l’agriculture et la floriculture

  • Participe à la foire Bois Energie et présentera sa nouvelle solution ES

 Saint-Etienne, 12 mars 2014. LSolé, spécialiste des solutions d’énergie propre pour un usage industriel –vapeur et eau froide et chaude–, a dépassé les 33 MW d’énergie thermique pour l’industrie conjointement avec son représentant pour le marché français, en remplaçant dans la plupart des cas le combustible fossile par la biomasse. Début l’an 2014, s’ajoute une nouvelle installation d’énergie thermique de 7 MW qui est la puissance la plus importante mise en œuvre en France en plus de douze installations déjà en fonctionnement. La première mise en service d’une installation LSolé en France date de l’an 2003.

Toujours avec le but de promouvoir le changement environnemental LSolé participera à nouveau le 13 et le 14 mars prochains au Salon Bois Energie (Hall B – Stand V64 www.boisenergie.com) à l’occasion duquel sera présentée comme nouveauté, par rapport à l’an 2013, sa nouvelle ligne de chaudières ES (Essential Series), un produit en propre pensé pour permettre à un majeur nombre d’industries de profiter des avantages de la biomasse, notamment grâce à la technologie à grille mobile de haute efficacité.

 

Installations LSolé en fonctionnement en France

•      Plus d’information : Toni Fité toni.fite@compromise-pr.es +34 649 87 26 57

Nouvelle ligne de chaudières ES
A propos de LSolé (www.lsole.com)

LSolé est une entreprise familiale qui a plus de 26 années d’expérience dans la production d’énergie à l’aide d’installations de biomasse pour un usage industriel et de services de chaleur, froid ou électricité. Crée en 1985, elle a mis en œuvre dans 20 pays plus de 500 installations de production d’énergie (avec des puissances de 20 MW thermiques et 2 MW électriques) grâce à son réseau international de distribution. Et elle exporte plus de 75 % de sa facturation, supérieure à 9,6 millions d’euros en 2012 (9,4 en 2011).
Avec son siège central ―usines et bureaux― à Girona (Espagne) et des bureaux en Honduras pour l’Amérique Latine, LSolé aujourd’hui compte plus de 40 employés (y compris, l’Amérique Latine), un portfolio spécialisé de solutions et une sélection stratégique des marques représentées. Le siège corporatif central ―usine et bureaux de LSolé― (télécharger l’image) se trouve à Girona (Massanes) et dispose de près de 1.000 m2 où s’effectuent les activités de recherche, dessin et fabrication ; l’entreprise maintient une importante activité d’exportation sur toute l’Amérique Latine, et compte en plus avec ses bureaux de représentation ―ainsi que l’usine― au Honduras, à la République Dominicaine et au Chili. LSolé travaille sur les zones d’affaire suivantes :

  • Ingénierie de combustion
  • Fabrication industrielle
  • Ingénierie de plantes
  • Service d’entretien
  • Propriétés énergétiques
  • Externalisation intégrale d’énergie et des solutions en vente d’énergie : (ESE/ESCO)