k2 systems : fixations pour panneaux solaires

k2 systems_LOGO valeur énergie n°9

 Fabricant de systèmes de montage pour la technologie solaire photovoltaïque.

« Depuis l’été dernier, les gammes de K2 Systems pour installations en surimposition décollent en France »
Laurence Rey, Responsable France chez K2 Systems

Système S-Level 2.11 K2

Au-delà des statistiques officielles, le point de vue d’un spécialiste de la fixation de panneaux solaires reste un bon moyen pour saisir les tendances actuelles du marché photovoltaïque français. En apportant ses solutions de montage à travers le monde, K2 Systems porte ainsi un regard averti sur une filière PV hexagonale qui connaît, depuis quelques mois, des évolutions similaires à celles déjà observées auparavant en Allemagne ou en Italie.

Speedrail Speed clip valeur énergie n°9

« Nous offrons une gamme complète de systèmes de fixation pour tous types de couvertures et toutes les configurations de toiture, expose Laurence Rey. Pourtant jusqu’à mi-2012, notre activité française tournait quasi-exclusivement autour du système SpeedRail SpeedClip, notre solution développée pour les projets en intégration simplifiée. Ce produit occupe encore une part significative dans notre chiffre d’affaires. Cependant, depuis l’été dernier, notre gamme pour installations en surimposition commence à être commercialisée en France, en lien avec l’émergence de l’autoconsommation. En effet, la revente n’est plus aujourd’hui la seule motivation pour se lancer dans un projet solaire et de plus en plus d’opérateurs souhaitent produire leur propre électricité. Ce phénomène, déjà bien installé en Europe, s’explique en particulier par la baisse continue des coûts d’installation, avec un photovoltaïque qui s’approche du coût de l’électricité conventionnelle.
Dès lors, l’autoconsommation devient un objectif fondé dans le tertiaire et le résidentiel, des secteurs qui mobilisent volontiers la surimposition. Et, face à cette nouvelle demande, nous apportons des réponses éprouvées depuis longtemps, sur les marchés européens. Cette expérience est primordiale, car le montage des modules a un impact direct sur l’étanchéité de la toiture, sans parler du risque pur et simple d’arrachement, lié au vent. Pour les nouvelles applications, comme le PV en surimposition, il est donc conseillé aux maîtres d’ouvrage français de faire appel à des matériels ayant déjà fait leurs preuves ».
K2 Systems SARL

19 Avenue du Pré de Challes
Parc des Glaisins
74940 Annecy le Vieux
(0)4 50 51 22 53

http://www.k2-systems.fr