Biopale Saretco, Valorisation thermique des déchets

Biopale Saretco
Valorisation thermique des déchets : Un lit fluidisé pour une combustion optimale

Nos innovations permettent une longévité très importante des grilles de four avec un coût de maintenance réduit

entretien auprès de
Birgul Demir,
Agent commercial
Biopale Saretco

« Les déchets de biomasse évoluent très rapidement. »

biopaleEn quoi êtes-vous différents d’un constructeur de chaudière biomasse ?

BIOPALE est à la fois un bureau d’études techniques et de conception, un centre de maintenance et un fournisseur de pièces, qui utilise la technologie, l’adapte, l’invente quand cela est nécessaire afin de mettre sur le marché des alliages spéciaux capables de résister aux hautes températures, aux abrasions mécaniques, à l’oxydation, à l’usure, aux environnements agressifs, aux chocs répétés, et aux conditions extrêmes rencontrées dans toutes les chaudières biomasse (barreaux BI-METAL dont il a le brevet) et ce grâce à ses propres sites de productions. Cette spécificité permet aux exploitants responsables de plusieurs chaudières de types et de marque différentes d’avoir qu’un seul interlocuteur pour toutes ses demandes tandis que le constructeur travaille uniquement sur sa marque. Notre capacité de production de grilles en grande quantité pour les fours de biomasse mais aussi d’incinération environ 2000 tonnes par année permet d’appliquer des prix défiants toute concurrence et des délais de 48h pour les pièces en stock.

L’évolution des déchets de biomasse à haut PCI nécessite-elle une nouvelle génération de grille : Le four à lit fluidisé sur grille

Biopale est un département de la société SARETCO spécialiste de la combustion dans le domaine de l’incinération depuis plus de 30 ans. Ainsi elle bénéficie de l’expérience de SARETCO pour appliquer les solutions de l’incinération des déchets industriels et d’ordure ménagère aux problèmes de combustion des déchets de biomasse. Une compétence devenue nécessaire compte tenue de l’évolution des déchets de biomasse qui possède de grande qualité énergétiques.biopale

SARETCO a mis au point plusieurs innovations qui permettent à la fois une grande résistance des grilles réduisant ainsi des coûts de maintenance de façon significative et une production d’énergie maximisée grâce à un certain nombre de conception de grille de combustion breveté. La dernière en date est le four à lit fluidisé sur une grille SAR3 S (inpi 586613 / 587473) à l’air primaire sous pression, dirigé par des buses placées sur les barreaux. Ainsi en propulsant le combustible de composition complexe à haut PCI, notamment le CSR les grilles évitent de se dégrader (une tonne de CSR correspond à 500 litres de fuel).

Quel support de garantie pouvez-vous apporter ?

La maîtrise de la combustion nécessite de prendre en compte les paramètres non seulement d’engineering de technique de mécanique et de métallurgie.

1.    D’abord par une expertise des grilles….Pour traitements des déchets urbains et biomasse

2.    Des études de mise à niveau des grilles…afin de permettre aux fours de traiter tous les produits solides.

3.    De l’optimisation par analyse…. Desdébits d’air comburant.

ww.biopale.com

www.valeurenergie.com/bois-energie/