Aremh, maintenir le rendement des puits en géothermie profonde

AREMH LOGO L’évolution des outils de la géothermie pour plus de productivité

Interview auprès de Roger Pineiro, gérant d’AremH

IMGP9924S’appuyant sur plus de 30 ans d’expérience en géothermie, la société AremH conçoit et fabrique des têtes de puits d’extraction et de réinjection en géothermie profonde. La maintenance et l’entretien des équipements des centrales de valorisation énergétique en géothermie profonde est aussi l’une des facettes des compétences de cette société. Afin de palier aux défectuosités qui peuvent survenir sur un site de géothermie profondes, il est nécessaire que ces pièces puissent subir des tests en pression pour analyser les raisons de leurs défaillances. AremH avec son expertise est à même de faire l’étude et le croquis côté des pièces à transformer, de fabriquer celles qui sont non récupérables, ainsi que changer complètement les joints d’étanchéité.
« Les centrales de géothermie nous envoient les pièces en réparation tels que les vannes qui ont deux ou trois ans et commence à être oxydées. Nous les remettons en conformité en les reconditionnant et en les usinant. », explique Roger Pineiro, gérant d’AremH.AREMH 1

  « La géothermie génère des substances tel que l’oxyde de soufre qui corrodent les pièces. Il faut évoluer et proposer des produits qui pourront subir ces contraintes avec une durée de vie plus longue»

Aussi, et afin de maintenir le rendement des puits de forage en géothermie profonde, les produits subissant une avarie sont échangés voir réparés sur site, il n’y a pas d’arrêt des machine. Il y a un échange standard qui est effectué le temps de rendre conforme et opérationnelle la pièce défectueuse.
aremhLa maintenance et le reconditionnement ne suffisent pas à ce visionnaire. «La géothermie profonde est en perpétuelle évolution », souligne Roger Pineiro et c’est pour cette raison qu’il se remet en question systématiquement en créant notamment de nouvelles têtes de puits qui sont actuellement présentés chez Dalkia. Mais aussi, il a décidé d’innover en imaginant et produisant une sorte de débitmètre avec de l’électronique qui verra le jour dans les mois à venir.

Aremh
Rue de Seez Moulins
ZA Allée des Artisans
27160 Condé sur Iton
www.aremh.com